Le bureau central de dépistage de la ligue nationale a déposé aujourd'hui un bilan traitant des meilleurs espoirs à garder à l’œil au cours du mois de novembre. Vous pouvez y accéder en cliquant ici.

Le numéro 24 du Mooseheads est une révélation cette année dans la LHJMQ
Un dénommé Nikolaj Ehlers figurait au sommet de la liste. La recrue de 17 ans jouit de la bonification de sa note, passant de "B" à "A", maintenant qualifié parmi les candidats au tout premier tour du repêchage de 2013-2014. L'espoir danois affinait ses habiletés dans la ligue suisse l'année dernière avant que le Mooseheads d'Halifax ne le prenne sous son aile au repêchage européen de la LCH. Il arborait les couleurs du HC-Biel, qui s'est permis d’enrôler quelques joueurs étoiles durant le lock-out. Avec des coéquipiers de la trempe de Patrick Kane et Tyler Seguin, Ehlers a pu s'inspirer de la crème de la crème du hockey professionnel. Ils n'ont eu que de beaux mots à dire sur l'ailier gauche, assurant même qu'il mériterait éventuellement sa place dans la grande ligue. 

Suivant le traces du paternel 


Avec un rendement de 31 points en 25 parties, il trône au sommet du classement des recrues du circuit Courteau. Si l'on fait le calcul, on obtient une moyenne 1.24 points par match, rien de moins. Son différentiel de +20 fait de lui le 2e meilleur joueur de son équipe dans cette facette du jeu et témoigne de son efficacité sur le repli défensif. Une arrivée en Amérique et un baptême dans la ligue junior québécoise qui ne passent point inaperçus. Tout indique qu’il pourrait réécrire l’histoire du hockey danois et en redéfinir les standards si l’on prononce son nom dans la première ronde. Il répèterait ainsi les exploits de son père, Heinz, qui avait été le choix de 9e ronde des Rangers de New York en 1984. 

Un sens du jeu aiguisé, un bon tir et un bon coup de patin… Il semble avoir les prérequis. Peut-il rêver?

0 commentaires:

Publier un commentaire

 
Top