Le Canada a livré une performance inacceptable l'an dernier aux derniers championnats mondiaux junior. Cette année, c'est toujours la même chanson : "On vise l'or". L'alignement canadien pourra compter sur les services de plusieurs futurs vedettes pour décrocher la dite médaille. 

Connor McDavid
Connor McDavid: Le jeune de 16 ans a été le meilleur joueur pour la délégation canadienne contre les joueurs universitaires de l'Ontario. Ses talents de fabricant de jeu sont hors du commun, on dit même qu'il possède la vision périphérique de Wayne Gretzky.

Sam Reinhart: Il est considéré comme potentiel premier choix au total à l'encan de 2014. Son sens du jeu et son anticipation le sort du lot. Au centre, il sera selon toute évidence entouré de McDavid  et Bo Horvat.

Jonathan Drouin: Sa nomination au titre de capitaine adjoint lui confère un rôle encore plus important au sein de l'équipe. Ses habiletés en contrôle de rondelle, son explosion et ses passe précises font de lui un joueur très dangereux.

Anthony Mantha: L'un des marqueurs les plus prolifiques de la LCH. Avec 35 buts en 32 matchs cette saison dans la ligue junior majeur québécoise, on compte sur lui pour enfiler l'aiguille. 

Aaron Ekblad: Définitivement le joueur le plus convoité à la ligne bleue pour le prochain repêchage. Ekblad est efficace dans les trois zones, relance bien l'attaque et se trouve à être très mençant à la pointe sur le jeu de puissance. Son lancer frappé est foudroyant.

Aaron Ekblad
Matt Dumba: La propriété des Prédateurs de Nashville patine avec aplomb et peut supporter beaucoup de temps de jeu. Il est certainement le joueur le plus proche de la grand ligue en ce moment avec 13 parties disputés avec le Wild.

0 commentaires:

Publier un commentaire

 
Top