Desharnais peine à imposer son jeu depuis le début de la
campagne
De nombreux joueurs ayant porté la chandail de la Sainte-Flanelle ont connu des passages à vide, donnant des munitions aux partisans charognards toujours sur leur dos. La bourde de Ryan O'Byrne et les contreperformances de Scott Gomez ont tous été à l'origine des copieuses huées de la foule. Est-ce le sort tragique qu'attend David Desharnais?

Gomez prise 2?


Un point… Le nombre de points amassé par la recrue Nathan Beaulieu en 5 rencontres. C’est également la production de David Desharnais avec 3 fois plus de matchs en main. Le joueur de centre de petite carrure avait démenti les sceptiques dans la campagne de 2011-2012 affichant 60 points en 81 matchs, un des rares points positifs de la saison alors que le Tricolore sombrait au bas de la cave. Depuis, les étincelles se font rares et le départ précipité d’Erik Cole freine drastiquement sa production. Desharnais était la véritable bougie d’allumage du trio qu’il formait avec Pacioretty et Cole et la présence de René Bourque dans la formation ne semble pas combler cette perte. Reconnu par sa créativité offensive, il préparait les jeux avec brio et n’hésitait pas à mettre son nez dans le traffic. On ne fait plus du tout allusion au même joueur. 

De joueur à spectateur


Comble de malheur, il a été lancé dans la mêlée à une seule occasion en 3ème période face à la troupe de Casseau. Éventuellement, il pourrait très bien regarder le match sous une autre perspective soit, les gradins. On se doute fort bien que le directeur général Marc Bergevin songe à l’échanger mais il ne faut pas trop espérer en retour sâchant que sa valeur marchande ne cesse de régresser. A-t-il encore sa place dans l’équipe? Seul l’avenir nous le dira.

0 commentaires:

Publier un commentaire

 
Top