écrit le 16 novembre 2013


DUCKS D'ANAHEIM (15-5-2) 




Le premier trio des Ducks, composé de Dustin Penner, Ryan Getzlaf et Corey Perry, terrorise la ligue cette saison. Mathieu Perreault est également une belle surprise pour Bruce Boudreau, étant le 3e meilleur pointeur avec 14 points. Le centre québécois, fidèle à la marque de commerce de son équipe, apporte beaucoup de vitesse et il ne manque pas de s'en servir pour déborder les défenseurs adverses. 

Les attaquants des Ducks sont réputés dans la ligue pour être très explosif. Mais que dire de la défense? Francois Beauchemin accomplit un travail surhumain. Son différentiel +17 est à l'image de son début de saison. Préconisant un style plus offensif, Cam Fowler brille à la ligne bleu, en route vers une saison de 41 points. Sans oublier la recrue Hampus Lindholm, un défenseur déjà très fiable à 19 ans. 

La formation est également bien garnie du côté des gardiens. Jonas Hiller assure la poste de cerbère numéro un avec brio tandis que Frederik Andersen effectue du bon boulot quand vient le temps de lui donner un peu de répit.


AVALANCHES DU COLORADO (14-4-0)




L'équipe "Cendrillon" cette année. L'avalanche n'alloue pas beaucoup de buts cette saison soit, seulement 2 par parties en moyenne. Il faut donner le crédit aux portiers du Colorado, Varlamov et Guigère qui tiennent le fort avec aplomb. Ils présentent d'excellentes statistiques devant la cage. Néanmoins, Varlamov devra se tenir à l'écart des problèmes avec la justice s'il veut s'établir définitivement comme un des meilleurs gardiens du circuit. 

Sur le plan offensif, Matt Duchene domine les siens avec 20 points. Ce dernier est tout simplement exceptionnel. Le trio qu'il pilote avec Ryan O'Reilly et Pierre-Alexandre Parenteau se porte relativement bien. En ce qui concerne Nathan McKinnon, il livre la marchandise et se positionne dans les zones payantes pour noircir la feuille de pointage. Il repère ses coéquipiers avec aisance, totalisant 9 assistances.

À la défense, la paire défensive d'Erik Johnson et Jan Hejda se signale et des vétérans comme Corey Sarich et André Benoit amènent de l'expérience pour encadrer les recrues. 

0 commentaires:

Publier un commentaire

 
Top