Adonis Stevenson défendait son titre des poids mi-lourds du WBC à Québec, au Colisée Pepsi, contre le Britannique Tony Bellew. C'était sa deuxième défense de ceinture, la dernière remontait il y a 2 mois, contre Tavoris Cloud. 

(Source : PC)

Après une pesée où le combat aurait pu débuté avant l'heure, lorsque Bellew a traité Stevenson de «pimp», l'affrontement à véritablement eu lieu dans le ring du Colisée.  Bellew continue d'ajouter à l'injure et refuse de frapper les gants de «Superman» comme le veut le protocol habituel. 

Après un début de combat mitigé, où peu de coups solides ont été échangés, l'action démarra vraiment au 3ème round après que Stevenson envoie plusieurs coups convaincants à l'aspirant champion. Au 4ème round, le Québécois se retrouve au sol, l'arbitre juge une glissade. Il tente de reprendre le round mais ce ne sera pas pour cette fois. Il se reprend au 6ème engagement en envoyant l'aspirant champion au tapis, il se relève mais Superman complète le travail dans les câbles et l'arbitre décrète le K.O. Technique. 

Adonis Stevenson conserve donc son titre de champions du monde des mi-lourds. Selon toutes vraisemblances, le prochain combat du Québécois devrait être le 22 mars au Centre Bell. Son prochain adversaire n'est pas encore confirmé.
 
Top