La formation montréalaise a commencé le match en lion pour finalement mettre les Leafs de Toronto hors d'état de nuire devant les 21 000 spectateurs du Centre Bell. 

The Associated Press

Max Pacioretty a sonné la charge à l'attaque en trouvant le fond du filet deux fois plutôt qu'une en plus de cadrer 10 rondelles vers la cage de Jonathan Bernier. 

P.K Subban s'est fait électrisant tout au long de la rencontre, fort d'une production d'un but, une passe. Le quart-arrière de la Sainte-Flanelle a fait un pas dans la bonne direction dans la course au Norris en enfilant son 4e filet de la présente campagne. Sur la séquence, il a bien manœuvré le palet pour se créer un espace libre au centre de la patinoire et battre Jonathan Bernier du côté du bouclier. 

Plus tôt dans la première période, Subban, encore, a laissé filé une bombe vers Pacioretty qui a brisé la glace pour le Canadien en échappée. 

Et ça ne s'est pas arrêté là. 

Avec 5 minutes d'écoulées au deuxième engagement, Tomas Plekanec s'est joint aux festivités sur une belle pièce de jeu signée Daniel Brière. Ce dernier a connu toute une présence à l'attaque sur la séquence, efficace comme jamais en échec avant et en possession de rondelle. 

Pacioretty a contribué aux succès du CH à court d'un homme en touchant la cible à pareille occasion pour porter la marque à 4-0. L'ailier de puissance s'est amené en zone offensive tel un train avant de se libérer de Gunnarson et marquer d'un faible tir du revers. 

Les cris d'hystéries retentissant dans l'amphithéâtre ont toutefois laissé place à des murmures d'inquiétude lorsque les Leafs ont répliqué sans le temps de le dire avec 2 buts en 22 secondes. 

La troupe de Randy Carlyle a repris du poil de la bête à partir de ce moment mais Carey Price a pris les choses en mains pour stopper les offensives des visiteurs. 

Personne n'est arrivé à s'inscrire au pointage durant la période décisive ce qui signifiait un 16e gain pour le Canadien cette saison. 

La 3e sans Galchenyuk

L'ailier gauche du Bleu Blanc Rouge n'a pas connu d'action en 3e période et, malheureusement pour lui, une blessure n'en était pas la cause. 

Galchenyuk a été intentionnellement cloué au banc par Michel Therrien et utilisé sporadiquement  (à peine 8 minutes de jeu) pendant la rencontre.
 
Top