Budaj cède sur un tir faible dans les dernières minutes de jeu et les Capitals tranche le débat en fusillade pour ainsi couper court à la série de gains du Canadien. 


Photo: RDS.ca



C'est nul autre que Mikhail Grabovski, un ancien porte-couleur du tricolore, qui met fin à la séance de tirs de barrage.

Le Canadien avait pourtant bien amorcé cette rencontre avec un but de Daniel Brière à la fin du premier vingt. Ce dernier a surgi du bureau de travail de Wayne Gretzky avant de pousser la rondelle dans le fond du filet. Il s'agissait de la 5e réalisation du Gatinois cette saison. 

Plus tôt dans la période, les deux gardiens, Budaj et Holtby, s'étaient illustrés pour préserver l'égalité. Le Bleu Blanc Rouge a retraité au vestiaire avec une domination sans équivoque de 13 à 4 au chapitre des tirs.

Les Capitals ont nivelé la marque au retour de l'entracte, profitant d'une bourde monumentale de Peter Budaj. Sur la séquence, Grabosvki a intercepté la tentative de dégagement du slovaque derrière le but et mis la table pour Eric Fehr qui n'a eu qu'à compléter le travail dans une cage déserte. 

Le CH a repris les devants en l'espace de 67 secondes sur une situation de 3 contre 1 lorsque Tomas Plekanec a frappé la rondelle au vol avant que celle-ci ne bondisse sur la jambe de Brian Gionta.

En fin de 3e, Grabovski a encore été à l'origine d'un but de Washington. Le Béliorusse a envoyé les deux formations en période de surtemps grâce à un tir vif du milieu des cercles. 

La prolongation n'a fait aucune maître et une séance de tirs de barrage s'est montrée nécessaire. 

Lars Eller et David Desharnais ont tous deux complètement mystifié Holtby en le sortant de son filet mais les attaquants des Caps ont été encore plus efficaces, notamment sur un lancer parfait logé dans la lucarne par Eric Fehr. 

Des hauts et des bas pour Budaj 

Peter Budaj a sauvé les meubles à quelques occasions dans le match mais ses prouesses ont vite été oubliées après une mauvaise sortie et un but faible concédé entre les jambières.  

Le gardien venait en relève à Carey Price et disputait son 7e match de la campagne ce soir au Verizon Center. 

Price gardera le fort demain alors que le Canadien recevra les Leafs. Il se pourrait fort bien que George Parros soit lui aussi lancé dans la mêlée par Michel Therrien, question d'ajouter du muscle à sa formation dans un match opposant deux puissances rivales. 
 
Top