La décision d'ignorer Martin St-Louis était une aberration. Steve Yzerman n'a pas le choix de se corriger, répéter la même erreur ajouterait l'insulte à l'injure. 

Des candidats pour remplacer Steven Stamkos, il y en a beaucoup. Normal, on peut facilement composer 2 équipes de vedette lorsqu'on dispose d'une telle abondance de talent. Claude Giroux, James Neal, Eric Staal, Joe Thornton et bien évidemment, Martin St-Louis constituent tous d'excellents choix pour combler le poste vacant.

Je ne blâmerais pas Steve Yzerman de vouloir jeter son dévolu sur Giroux ou même Neal mais, a-t-il vraiment cette marge de manoeuvre? Par respect pour un vétéran qui s'est donné corps et âme pour ton organisation, un ailier dont le gabarit a fait sourciller bien des gens, mais qui, en bout de ligne a toujours gagné son pari, Yzerman, par obligation morale, se doit de lui tendre le maillot unifolié. 

Les grands pessimistes, tout comme les gérants d'estrade, avanceront que le petit numéro 26 n'a pas la carrure pour évoluer aux Olympiques. Martin se ferait un plaisir de faire taire ses détracteurs, une fois de plus, comme il l'a toujours si bien fait.


[MISE À JOUR] 

Martin St-Louis remplacera Steven Stamkos et sera des Jeux Olympiques à Sochi.

0 commentaires:

Publier un commentaire

 
Top