Adrian Kempe, MODO, SHL


Ce ne serait pas la première fois que le Canadien jetterait son dévolu sur un produit de la ligue d’élite suédoise, comme il en a souvent été coutume au cours des dernières années (Magnus Nygren, Sebastian Collberg, Darren Dietz). Vaillant et combattif, Kempe est un véritable poison sur l’échec avant et il prend soin de compléter chaque mise en échec. Tout comme le Erik Cole des beaux jours, le suédois de 6’2 et 187 livres n’a pas peur de mettre à profit sa charpente pour assiéger la cage du gardien.

À seulement 3 jours de l’admissibilité au repêchage de 2015, Kempe est possiblement le plus jeune joueur de cette cuvée. Cela dit, il représenterait un projet à long terme pour l’état major du CH, qui compterait probablement en faire un attaquant de puissance du top 6.

Ivan Barbashev, Wildcats de Moncton, LHJMQ


La croyance populaire veut que les Russes négligent leur jeu défensif. Ivan Barbashev déroge à cette règle. Le style de jeu de l’ailier gauche des Wildcats est avant tout purement nord-américain. Barbashev compétitionne avec ardeur : replis défensifs coriaces, palette offensive dynamique et présence physique le long des rampes sont les aspects qui représentent le plus fidèlement son style de jeu. Le seul hic : il ne sera probablement plus disponible au 26e échelon. 

Connor Bleackley, Roland McKeown, Nikita Scherback et Jack Dougherty sont d’autres candidats au 26e rang.


Suivant
Ceci est l'article le plus récent
Previous post
Messages plus anciens

0 commentaires:

Publier un commentaire

 
Top