Max Pacioretty fait mouche à deux reprises et propulse le Canadien vers un deuxième gain en autant de soirs au Centre Bell au compte de 3 à 2. 

Photo: Toronto Sun

Le Tricolore met 2 points en banque dans 3 matchs consécutifs et s'impose contre les puissance offensives de l'heure dans la LNH, notamment en neutralisant les gros canons des Pens. 

Le premier engagement promet de bonnes occasions de marquer de chaque côté alors que les équipes se butent aux gardiens respectifs. 

Il faut attendre jusqu'en 2e période pour voir la lumière rouge scintiller lorsque Pacioretty récupère une passe transversale audacieuse du défenseur adverse Paul Martin et enfile l'aiguille d'un tir bas qui émet le bruit strident des poteaux.

Carey Price s'assure de garder la mince des avances des siens jusqu'avant l'entracte précédant le 3ème tiers. Tomas Plekanec vient par la suite enlever la pression sur les épaules de son gardien alors qu'il noircit la feuille de pointage et profite des largesses de Fleury avec à peine 1 minute d'écoulée à la période décisive. 

Pacioretty en rajoute peu après pour signer son doublé. Il déborde Kristopher Letang à l'aile et décoche sans avertissement pour battre Fleury du côté de la mitaine. L'ailier de puissance sème ainsi l'euphorie au Centre Bell pour une 5eme fois en 2 matchs disputés à domicile.  

Un but qui semblait clouer le cercueil et sceller l'issue de cette rencontre. L'attaque des visiteurs revient toutefois en force: James Neal prive Price de son blanchissage en laissant filer un tir foudroyant qui ricoche sur la barre transversale pour finalement traverser la ligne rouge. Quelques minutes plus tard, Evgeni Malkin s'élance du fond de son territoire, poursuit sa course jusqu'aux oreilles et donne la rondelle à Neal sur un plateau d'argent, lui qui n'a qu'à compléter le jeu. La marque est maintenant de 3 à 2 et un climat de nervosité s'installe chez les partisans quand Fleury retraite au banc au profit d'un 6e attaquant. 

La formation montréalaise tient finalement le coup. Un scénario de rêve pour le Bleu Blanc Rouge auquel on ne donnait pas cher de la peau dans cette séquence qui les opposait à 3 équipes menaçantes du circuit Bettman. 

Le Canadien tentera de prolonger sa série de victoire mercredi contre les Sabres de Buffalo, une équipe qui en arrache par les temps qui courent.  

0 commentaires:

Publier un commentaire

 
Top