David Desharnais et Andrei Markov prennent les choses en main et le Canadien prolonge à 4 sa série victorieuse contre la pire formation de la ligue par les temps qui courent. 


Photo: Gary Wiepert

On assiste à de bonnes chances de marquer en première. Personne ne capitalise avant que Lars Eller ne traverse la zone offensive en protection de rondelle pour ensuite refiler le disque à Markov qui complète dans une cage béante. Sur la séquence, la rondelle effleure Alex Galchenyuk qui est finalement crédité du but. Le Tricolore retraite au vestiaire, en avant 1 à 0.

David Desharnais s'inscrit à son tour sur la feuille de pointage dans la période médiane alors que Subban décoche un boulet qui bifurque sur son bâton. Ce filet, compté avec l'avantage d'un homme, creuse l'écart avec un peu de moins de 7 minutes à jouer au deuxième tiers. 

Matt Moulson s'assure de garder son équipe dans le match en battant Price d'un tir sur réception impeccable. La mention d'assistance revient à Drew Stafford, qui avait rejoint Moulson dans l'enclave après avoir appliqué une solide mise en échec sur Subban. 

Ses efforts s'avèrent toutefois vains lorsque Desharnais prépare le but de Gallagher avec une de ses fameuses passes savantes. Le jeune franc-tireur du Bleu Blanc Rouge imite Moulson: son tir frappé foudroyant marqué dans la zone payante ne donne aucune chance au portier Ryan Miller. Plus tôt dans le dernier engagement, Price s'était signalé devant Nick Foligno qui s'élançait fin seul devant lui. 

Ville Leino ne peut concrétiser en fin de match, il voit son lancer aboutir sur le poteau. Le Canadien sort victorieux de ce face à face et les Sabres essuient un vingt et unième revers.

Mention honorable à Andrei Markov qui totalise 3 assistances au cours de la rencontre. La première étoile a joué du hockey inspiré. Le pilier à la défense chez le Bleu Blanc Rouge appuyait sa ligne d'attaque au moment les plus opportuns et circulait la rondelle avec l'efficacité de ses beaux jours. 

Triste nouvelle 

Cet après midi, le CH a vu son espoir Magnus Nygren quitter pour son pays d'origine. Un coup dur à avaler pour la direction qui perd un élément prometteur à la ligne bleue. Nygren comptait 8 points à sa fiche après 16 joutes disputés au sein du club ferme. 
 
Top